Emplois d’Avenir Professeur (E.A.P) 2ème vague de recrutement



Emplois d’Avenir Professeur (E.A.P) 2ème vague de recrutement
Une nouvelle campagne de recrutement des EAP vient de débuter : l'objectif est de recruter 6 000 étudiants boursiers pour la rentrée 2013 dans toute la France. Le recrutement est ouvert à tous les étudiants boursiers inscrits en L2, L3 ou M1 pour la prochaine rentrée 2013-2014.

Les Emplois d’Avenir Professeur (E.A.P) visent à faciliter l’insertion professionnelle et la promotion sociale des jeunes dans les métiers du professorat. Ce dispositif permet aux étudiants boursiers, qui souhaitent se présenter aux concours de l’enseignement, d’exercer pendant leurs études des fonctions d’appui éducatif rémunérées dans les écoles et les établissements scolaires. Tout au long de leur formation progressive au métier de professeur, les étudiants seront encadrés et conseillés par un tuteur.

Qui peut bénéficier d’un emploi d’avenir professeur ?

  • Les étudiants boursiers inscrits en licence 2 (prioritaires), en licence 3 ou en master 1.

  • Les étudiants âgés de 25 ans au plus (ou moins de 30 ans pour les étudiants reconnus en situation de handicap).

Sont prioritaires :

  • Les étudiants ayant résidé au moins deux ans une zone urbaine sensible, dans une zone de revitalisation rurale ou dans un département d’outre-mer, à Saint-Barthélémy, à Saint-Martin ou à Saint-Pierre-et-Michelon.

  • Les étudiants ayant effectué au moins deux années d’études secondaires dans un établissement situé dans l’une de ces zones ou dans un établissement relevant de l’éducation prioritaire.

Comment bénéficier du dispositif d’emploi d’avenir professeur ?

  • Les étudiants présentent un dossier de candidature et formulent une demande de bourse de service public (documents téléchargeables ci-dessous)

  • Un contrat de travail sera conclu pour une durée d’un an renouvelable deux fois. Ce contrat comportera l’engagement des étudiants à suivre une formation universitaire et à présenter l’un des concours de recrutement d’enseignants du premier degré ou du second degré.

Les dates :

la prochaine commission de sélection des candidatures aura lieu le 16 septembre prochain.

Il est impératif :
soit de retourner le dossier de candidature par la poste, avant le 6 septembre prochain.
soit de déposer le dossier de candidature à l'IUFM avant le 9 septembre prochain.


Pour en savoir plus :


Mardi 10 Septembre 2013
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Courriel : webmestre@ac-corse.fr

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
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