Elisey Argirov, élève de terminale et passionné de mode remporte le 1er prix national "Jeunes talents"

Passionnés de Mode et désireux d'en faire leur métier, ceux qui le souhaitent peuvent révéler leur talent grâce à l'école de mode, MODE ESTAH. Celle-ci aide les jeunes âgés entre 17 et 24 ans à concrétiser leur rêve en leur permettant d'exprimer leur potentiel créatif en participant au Concours Jeunes Talents 2019.

Elisey Argirov, élève de terminale STMG spécialité marketing du lycée Giocante de Casabianca a remporté le premier prix de ce concours "Jeunes Talents" 2019 à Paris, le 30 mars dernier. Il a su représenter la Corse dignement. L'académie le félicite chaleureusement pour cette réussite !

Cette année, les lauréats devaient remettre un dossier créatif sur le thème suivant : le Japonisme. 20 finalistes, 20 visions, 20 propositions.

"L'origami, le travail d'assemblage, de pliage, ou le vêtement accompagne le corps plutôt qu'il ne le soustrait : une prouesse largement attribuée à la vague de créateurs japonais qui connaissent un fort succès en France au cours des années 1980. Alors il semble facile de reprendre ce thème. Pourtant Elysey Argirov, avec une dextérité unique parvient à s'approprier ces codes pour créer une robe très Swinging London qui invite au voyage dans le temps. Les imprimés effets magazine donnent un point de réflexion sur la réutilisation des matières. Un assemblage d'histoires, de temporalités et de traditions qui a séduit le jury. Elisey sort grand vainqueur de cette édition." (Blog Mode Estah)

Ce premier prix permet à Elisey de remporter un avoir de 3 000 € offerts sur les frais de scolarité pour les 3 années du cursus Styliste Designer niveau II, les frais de dossier et les frais d’inscription lui sont également offerts, ainsi qu'un mannequin Stockman, une machine à coudre et un kit rentrée modéliste.

Mardi 7 Mai 2019

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS