Échecs : Le Collège Giraud champion de France !

Vice-Championne de France en 2016, l'équipe du collège Giraud a de nouveau brillé cette année, en remportant la 1ere place du championnat de France des collèges, qui se déroulait les 3, 4 et 5 juin à Igny (Essonne). Le collège a gagné 9 matchs de suite lors de la phase finale où s'affrontaient les 25 meilleurs collèges de France

Ce titre récompense un investissement remarquable de tous les joueurs (Ugo, Carla Maria, Filipe, Elise, Baptiste, Lucas, Nabil, Julien) ainsi que tous leurs aînés et le Corsica Chess Club qui ont apporté une contribution sans faille.

Dès la première journée, le ton était donné avec une première place acquise facilement à l’issue des 2 premières rondes.

Lors de la 2e journée, Giraud remporte ses six autres rencontres en enchaînant les victoires et conforte sa position de leader. À la dernière ronde les collégiens bastiais battent le Collège d'Orsay sur le score de 8 à 0 et terminent premier à 3 points du 2e le collège Stanislas de Cannes et à 5 points du 3e le Collège Saint Sigisbert de Nancy. Leur départage est impressionnant. Les 8 joueurs ont totalisé 58 victoires pour seulement 10 défaites.

Conduite par le directeur de la formation de la Ligue Akkhavanh VILAISARN, l’équipe était constituée de Lucas BUNOUST, Filipe CARDOSO DE LIMA, Ugo MAUREL, Julien MORISON, Baptiste Roux, Elise TOMASI, Carla-Maria BARTOLI et Nabil BOUSLIMI.

Les vainqueurs vont être honorés jeudi 8 et vendredi 9 juin lors du plus grand tournoi scolaire au monde d'échec : 3.000 élèves sont, en effet, attendus sur la place Saint Nicolas à Bastia.

Bravo à tous !

Mercredi 7 Juin 2017