EXPÉRITHÈQUE : RECHERCHE D' EXPÉRIMENTATIONS PÉDAGOGIQUES

La bibliothèque des expérimentations pédagogiques est la base de données du ministère de l'Éducation nationale, créée par la mission de valorisation des innovations pédagogiques à la direction générale de l'Enseignement scolaire avec la collaboration des académies. Elle recense toutes les expérimentations en cours dans les académies depuis la rentrée 2006, mises en œuvre dans le cadre de l'article 34 de la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École du 23 avril 2005.

Les projets expérimentaux présentés offrent un panorama national de toutes les initiatives prises par les équipes pédagogiques dans les écoles, les collèges et les lycées pour assurer la réussite de tous les élèves. Ils sont nécessairement inscrits au projet d'école ou d'établissement, pour une durée maximum de cinq ans.

Selon leur état de réalisation et selon les modalités de travail choisies, les projets sont présentés et valorisés sous des formes variées laissées au libre choix des autorités académiques. Ainsi, vous pourrez lire des descriptifs synthétiques des objectifs et des modalités de mise en œuvre, des monographies plus fouillées rédigées par les équipes pédagogiques, des travaux d'élèves ou d'enseignants ou des bilans plus officiels rédigés par les responsables académiques en charge du dossier.

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS