EPS et coronavirus (MAJ 31 mars 2020)

Mercredi 11 Mars 2020

Mise en œuvre de la continuité pédagogique

EPS et coronavirus (MAJ 31 mars 2020)

Veuillez trouver différents documents au service de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique en EPS.

Concernant le "Journal de bord", vous trouverez un exemple pour permettre à chaque élève d'organiser et de suivre sa pratique physique hebdomadaire, et de communiquer avec son enseignant afin de maintenir ce contact professeur/élève. Chaque enseignant pourra ainsi apporter conseils et remarques à ses élèves.

Quelle que soit la forme que vous donnerez à ce "Journal de bord", il convient de veiller à son adéquation avec le niveau de classe de vos élèves (collège, lycée) et aux compétences travaillées avec vos classes et acquises par vos élèves. Ainsi, les éléments supports (1ère colonne) à l'attention des élèves peuvent être personnalisés et adaptés à vos classes.

L'ENT Leia disposera de l'exemple présenté que vous pourrez modifier à volonté. Il permet ainsi de conserver ce temps d'échanges avec vos classes: n'hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle forme pédagogique d'enseignement. C'est également un outil de stockage et de partage de ressources: pensez à y installer vos propositions et vos outils.... en ces temps si particuliers, la mutualisation et le sentiment d'appartenance à la communauté éducative sont indispensables!

-Lettre aux enseignantes et enseignants d'EPS
-Lettre aux enseignantes et enseignants d'EPS - Enseignement optionnel
-Lettre aux enseignantes et enseignants d'EPS-Suivi 1 (23 mars 2020)
-Accompagnement continuité pédagogique
-Journal de bord EPS (exemple)

Exemple de "Journal de bord EPS" en version sous fichier excel modifiable. Vous pouvez ainsi créer vos propres éléments (1ère colonne), supprimer ou ajouter des lignes.
Puis vous l'intégrez dans Leia et vous créez votre classe. L'élève reçoit le "Journal de bord" puis clique sur répondre au devoir... et le renseigne directement. L'enseignant peut lui répondre.

-Journal de bord EPS (modifiable)
-Carnet de bord EPS Lycée - (Document élaboré par une équipe EPS - Aix-Marseille)
-Carnet de Bord Lycée JP de Rocca Serra (23 mars 2020)

Voir aussi: Continuité pédagogique - Documents d'appui