ÉLECTIONS AU CONSEIL ACADÉMIQUE DE LA VIE LYCÉENNE

Les élections au CAVL auront lieu dans les lycées d’enseignement général et technologiques, les lycées professionnels ainsi que dans les établissements régionaux d’enseignement adapté, le 30 novembre 2012 de 8 heures à 16 heures.

Les électeurs sont les élus au Conseil de la Vie lycéenne.

Chaque électeur, pour exprimer valablement son vote, doit retenir au maximum autant de noms de candidats qu’il y a de sièges à pourvoir. Il rayera tous les autres noms qu’il n’aura pas retenus. Le nom d’un titulaire est indissociable de celui de ses suppléants. Ainsi, par exemple , pour six sièges à pourvoir , le votant ne devra laisser sur le bulletin que, au maximum, les noms de six candidats titulaires accompagnés des suppléants correspondants .

Le vote direct : Le vote s’effectue dans le bureau de vote auquel l’établissement de l’électeur est rattaché. Le bulletin de vote sera inséré dans l'enveloppe mise à disposition ; après avoir voté, l’électeur apposera sa signature sur la liste des électeurs du collège concerné.

Le vote par correspondance : Pour que le vote soit valable, il doit intervenir dans les conditions suivantes : le bulletin ,exprimant le vote, dans l’enveloppe n°1 ( couleur) , glissée dans L’ENVELOPPE N°2 qui sera complétée et signée par l’électeur.
L’ensemble ( enveloppe 2 contenant l’enveloppe 1) sera inséré dans l’enveloppe N°3 ET TRANSMIS par la poste ou directement, au bureau de vote de l’électeur (en collant l’étiquette en annexe). Les plis doivent parvenir au bureau de vote avant la clôture du bureau de vote prévue à 16h.

Document à consulter : la liste électorale de la circonscription de Haute Corse.

Source : http://www.ac-corse.fr/viescolaire/ELECTIONS-AU-CO...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS