ÉLABORATION ACADÉMIQUE DE QUATRE SÉANCES PÉDAGOGIQUES D' ANGLAIS TRANSFÉRABLES À D' AUTRES LANGUES VIVANTES

Ces quatre séquences pédagogiques élaborées par des professeurs d'anglais de l'Académie de Corse en concertation avec l'IA-IPR d'anglais ont toutes été "testées" en classe par leurs concepteurs. Elles se rattachent à des notions du programme telles que le vivre ensemble, la mémoire, le sentiment d'appartenance. Le rôle de ces ressources est d'apporter aux enseignants qui les consulteront un certains nombre de pistes de réflexion, d'exemples d'utilisation des TICE, et de stratégies transférables à divers enseignements -langue approfondie, littérature étrangère en langue étrangère-, à différents niveaux et groupes classes, et plus largement à toutes les langues vivantes. Leur point commun est d'offrir une entrée dans l'apprentissage de la langue vivante par la culture avec des contenus et des objectifs ambitieux. Vous pourrez ainsi consulter une séquence sur :

- Le multiculturalisme dans un lycée américain,comprenant l'utilisation du TBI
proposé par Marc Khelifi (professeur d'anglais au lycée Paul Vincensini Bastia)

- Ellis Island
proposé par Charles Santamaria (professeur d'anglais au lycée St-Paul Ajaccio)

- "Dr Jekyll et Mister Hyde"
proposé par Julie Carlotti (professeur d'anglais au lycée Paul Vincensini Bastia)

- l'oeuvre de Shakespeare
proposé par Valérie Franceschi (professeur d'anglais au lycée Giocante Bastia)

Source : http://www.ac-corse.fr/carrefourlangues/ELABORATIO...

Horaires d'ouverture au public - été 2020