Dispositifs d'éducation à l'image - inscriptions ouvertes jusqu'au 16 octobre

Les dispositifs "Collège au cinéma" et "Lycéens et apprentis au cinéma" sont ouverts au inscriptions pour les enseignants désireux d'y participer.
Un formulaire unique d'inscription
Dispositifs d'éducation à l'image - inscriptions ouvertes jusqu'au 16 octobre
Cette année scolaire 2020 - 2021, il n'y a plus qu'un seul formulaire d'inscription pour les collèges et les lycées ainsi que pour les deux départements et
la programmation est a télécharger en fonction de la zone géographique et du niveau.

En partenariat avec la Collectivité de Corse et les associations "Studio Animation" pour la Haute-Corse et "Instacultura" pour la Corse du Sud,
"Collège au cinéma" et "Lycéens et apprentis au cinéma" sont des dispositifs scolaires qui s'inscrivent dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par le CNC.
Ils s'adressent aux collégiens ainsi qu'aux élèves des lycées d'enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).
Dans ce cadre, les élèves découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.

S’engager dans ce dispositif
implique pour le professeur :

- De suivre les journées de formation (une par trimestre).
- le film est pré-visionné par les enseignants lors de cette journée de formation.
- D’accompagner sa classe aux séances.
- De réinvestir dans son enseignement l’aspect pédagogique

Les professeurs recevront leurs convocations pour les formations avec les documents pour leurs déplacements dans leurs établissements à chaque trimestre.

Le tarif pour les élèves est de 2,50 € par séance

Pour participer
Télécharger le formulaire d'inscription ainsi que la programmation en pièces-jointes.

Une fois le formulaire rempli, signé par l'enseignant et le chef d'établissement, le renvoyer par courrier ou au format numérique à l'adresse indiquée au plus tard le : vendredi 16 octobre.

Source : http://www.ac-corse.fr/DAAC/Dispositifs-d-educatio...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS