Dispositif exceptionnel d'accueil dans l'académie

Service de garde exceptionnel pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Les directions des services départementaux de l’éducation nationale de la Corse du Sud et de la Haute-Corse sont mobilisées depuis le 16 mars pour accueillir les enfants des personnels soignants dans les écoles et établissements de l'académie.

Ce dispositif exceptionnel est adapté au jour le jour, en lien étroit avec les autorités de santé et les collectivités territoriales pour répondre au plus près aux besoins des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n'ont pas d'autre solution de garde.

Les enfants sont accueillis par petits groupes de 8 à 10 maximum et encadrés par des personnels volontaires de l'éducation nationale.

Cet accueil est réalisé dans le strict respect des gestes barrières. En lien étroit avec les collectivités territoriales, les recommandations sanitaires sont scrupuleusement suivies : nettoyage approfondi des locaux préalablement à l'ouverture des écoles et des établissements, présence de savons, d'essuie-mains jetables et de solutions hydro-alcooliques.

Contacts :

- direction académique de la Corse du Sud : ce.ia2a@ac-corse.fr

- direction académique de Haute-Corse : ce.ia2b@ac-corse.fr

Lieux d'accueil

Cette cartographie est susceptible d’évoluer. Merci de vous rapprocher des services académiques pour connaître les modalités précises de l'accueil.

Département Commune Type d'établissement Etablissement
Corse du Sud Ajaccio Collège Collège Laetitia Bonaparte