Des rituels de pause, un bien-être sensible et partagé au sein d’un groupe classe grâce à KidYoga

KidYoga.fr est un projet pédagogique novateur, expérimenté à l’école élémentaire Charpak de Bastia et à l'école maternelle de Cardo. Inspiré des recherches sur le Yoga dans l’éducation par l’association R.Y.E., agréée par le ministère de l’Éducation Nationale, les exercices qu’il propose visent à installer, à travers des rituels de pause, un bien-être sensible et partagé au sein d’un groupe classe.

Les effets ont été unanimement salués par les enseignants qui l’ont expérimenté : les élèves voient leur attention renforcée, leur confiance accrue et sont mieux réceptifs aux apprentissages scolaires.

Un site web Kidyoga.fr propose des tutoriels de yoga en trois langues (français, anglais et corse), en accès libre à destination des écoles, pour les enfants de 3-11 ans.

Un exemple de vidéo que l'on peut y retrouver :

Découvrez KidYoga, à travers sa plaquette de présentation

Mardi 23 Octobre 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse