Des TIC au collège

Sur la page d'accueil, vous trouverez des liens vers des projetssoutenus par SESAMATH. Notons en particulier MATHENPOCHE qui propose des exercices interactifs en ligne dela sixième à la liaison 3ème 2nde. Lesmodules 6ème et 5ème sont téléchargeableset utilisables hors connexion. Mathenpoche fait l'objet d'une expérimentation officielle dansplusieurs académies. Une commission Inter Irem Mathenpoche , propose diverses approches de l'utilisationde Mathenpoche dans la classe. Desinstruments virtuels sont utilisables, par exemple sur un tableauinteractif. Les Cahiers Mathenpoche 6ème et 5ème proposent des fiches d'exercices conçues à l'aide du logiciel OpenOffice.org etde son complément Dmaths . Ce travail est complété par un manuel complet du niveau de 5ème, fruit d'un travail collaboratif, ettéléchargeable. Le site AMI COLLEGE propose,après inscription individuelle ou par établissement, des exercices interactifs en ligne permettant alors aux enseignants de gérer leursélèves en les rendant plus autonomes. Si vous utilisez ces outils avec profit, faites nous part de vosexpériences.