Scénario pédagogique "Élaborer une carte mentale en Anglais"

25/01/2013


Scénario pédagogique "Élaborer une carte mentale en Anglais"
Scénario pédagogique proposé par Julie Cartier, professeur documentaliste au collège de Lucciana : élaborer des cartes mentales pour récolter et organiser du vocabulaire thématique en anglais dans le cadre d'un travail sur l'environnement en classe de 3e.

Lien vers la grille descriptive

Lien vers le document Annexe 1 : 3e MindMap

Lien vers le document Annexe 2 : grille d'évaluation

Mutualisation | Ressources






30/03/2015

Education au numérique : des activités pour comprendre et apprendre (CLEMI)

Dossier de ressources pédagogiques proposées par le CLEMI [Netpublic]
Lien
23/03/2015

La recherche d'informations : le copié collé au service des apprentissages des élèves

Présentation de Marion Carbillet, professeur documentaliste : intérêt du "document de collecte" pour développer des compétences informationnelles en partant des pratiques des élèves et exemples de mise en œuvre en collège et lycée [Slideshare]
Lien
13/02/2015

Éducation aux médias et à l'information, Éducation artistique et culturelle

Présentation de la feuille de route pour la mise en place d'un pilotage commun et une stratégie de ressources numériques commune aux ministères de l'Éducation nationale et de la Culture ; lien vers la feuille de route [Éduscol]
Lien
09/02/2015

La 26e Semaine de la presse et des médias dans l'École du 23 au 28 mars 2015 : une édition placée sous le signe de la liberté d'expression

Communiqué de presse du 9 février : modification du thème de cette nouvelle édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école® pour "La liberté d’expression, ça s’apprend" [Ministère de l'Éducation nationale]
Lien
26/01/2015

Théories du complot : 5 façons d'apprendre aux élèves à faire le tri sur internet

Des pistes pour développer l'esprit critique chez les élèves, qui recoupent les missions des professeurs documentalistes [France TV]
Lien
09/12/2014

Comment dynamiser les équipes autour de l'EMI ? : deux exemples en collège

Présentation de deux dispositifs expérimentaux en collège pour dynamiser les équipes autour de l'EMI, cette nouvelle discipline scolaire en construction : la création d’un pédagolab et la publication de travaux d’élèves et d’enseignants sur un blog [Docs pour docs]
Lien







Netvibes
Diigo
Twitter





Recherche