Accès à l’espace collaboratif des professeurs documentalistes sur l’ENT Leia

02/12/2017

Pourquoi utiliser l'ENT ?

En complément du site académique Documentation, un espace sur l'ENT Leia permet de partager des informations, des documents de travail et de réflexion.

Cet outil de mutualisation permet de produire et partager des documents, de rester en contact entre chaque regroupement académique ou réunion de bassin en facilitant le travail collaboratif à distance.

Vous y retrouverez également les supports de formation ENT et BCDI/Esidoc.

Comment accéder à cet espace ?

• Cliquer sur la carte de déploiement
  • Sélectionner votre établissement puis cliquer sur le lien vers la page d'accueil de l'ENT
  • Cliquer sur « se connecter » en haut à droite de l’écran
  • Saisir son identifiant et son mot de passe (donnés par l’administrateur ENT de son établissement)
  • Dans le menu, cliquer sur l’onglet Cours, puis sur DOCUMENTATION - Espace académique

Un outil pour faciliter les échanges au sein des bassins

Un dossier a été créé pour chaque bassin. L'accès se fait directement depuis la page d'accueil du cours.
Chaque membre d'un bassin a accès à ce dossier et peut y ajouter ou consulter une ressource.

Accès à l’espace collaboratif des professeurs documentalistes sur l’ENT Leia

Politique documentaire | Docs de Corse | La page de l'inspection | Ressources

26/06/2019

L'EMI dans les nouveaux programmes de lycée

Support de présentation de l’EMI dans les nouveaux programmes avec les projets de programmes publiés par le CSP pour la classe de Terminale (réalisé par Juliette Filiol, professeure documentaliste)
19/06/2019

Profs docs et sciences

Article qui revient sur des collaborations fructueuses avec des professeurs de sciences : témoignages, exemples de productions et pistes d'actions.
19/06/2019

Brochure Éducation aux médias et à l'information

Édition 2019-2020 de la brochure du CLEMI : pistes pédagogiques et activités en EMI pour l'école, le collège et le lycée.
04/12/2018

Animer le CDI en 2019

Calendrier de l’avent intitulé : « Animer le CDI en 2019 : découvrez une initiative par jour » [Ludodoc]
16/10/2018