DÉVELOPPEMENT DURABLE, RELATIONS INTERNATIONALES ET L.P. FINOSELLO



DÉVELOPPEMENT DURABLE, RELATIONS INTERNATIONALES ET L.E.P. FINOSELLO
Depuis 2010, le Lycée Professionnel Finosello a inscrit la démarche du Développement Durable à son projet d’établissement et l’ouverture à l’Europe et à la Culture.
De nombreuses actions en lien avec ces thématiques jalonnent annuellement la vie de l’établissement. (Journée d’animation à la Parata, journée du Développement Durable au Lycée Professionnel sous forme d’ateliers...)
C’est également dans cette dynamique que la communauté éducative a répondu favorablement à la demande de partenariat formulée en 2011 pour l’IPSSAR GMARCONI de Viareggio (Toscane) dans le cadre du programme de mobilité transfrontalière MARITTIMO.
Sous le titre « Liber a mare », les lycéens des deux établissements ont travaillé conjointement pendant deux ans.
En 2011 – 2012, leur réflexion s’est axée sur la préservation du cadre naturel dans les deux régions, atout indéniable pour le tourisme, secteur que se préparent à intégrer professionnellement les élèves de seconde Bac Pro Cuisine et seconde Bac Pro Service et Commercialisation impliqués.
En 2012 – 2013, c’est la présentation du patrimoine sous toutes ses formes qui mobilise les élèves de première Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale.
Chaque année, les élèves des deux établissements clôturent leur travail pour deux semaines de rencontre Viareggio et à Ajaccio. C’est pour eux l’occasion d’échanges à la fois studieux, linguistiques et amicaux qui se poursuivent grâce aux réseaux sociaux.
Cette année, les élèves ajacciens et toscans ont eu l’honneur d’être reçus par Monsieur le Maire dans les salons napoléoniens pour un moment de découverte des lieux et de convivialité très apprécié.
Le Lycée Professionnel du Finosello tient à remercier, tous ses partenaires du soutien apporté pour la réussite de cette opération.







Source : http://www.ac-corse.fr/dariec/DEVELOPPEMENT-DURABL...

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»