DÉPART DE Mme LILIANE OCTAVE NOMMÉE DANS L' ACADÉMIE DE NICE



A l'attention de Mesdames et messieurs les Inspecteurs, chefs d'établissement, chefs d'établissement adjoints, chefs de division, conseillères et conseillers de Monsieur le Recteur, conseillères et conseillers d'éducation, professeurs documentalistes, personnels du rectorat, des deux IA (2A, 2B),

Depuis le 23 août, je sais officiellement que je quitte l'académie de Corse pour l'académie de Nice. Je l'ai demandé et c'est mon choix que de me rapprocher de ma famille et retrouver ma maison.
Par conséquent, avoir obtenu une mutation est, de ce point de vue, une grande joie pour moi.
Mais on ne quitte pas la Corse impunément !
D'abord parce qu'en ces terres, si prisées des touristes, il y a quelque chose de l'ordre de l'indicible, d'au delà les mots, qu'un cartésien réfuterait sans doute, une émotion permanente qui ancre le profane bien malgré lui, qui, s'il n'y prend garde, se trouve pris au piège d'une dimension qui le dépasse. Soit, il adhère, soit il s'en va.
Ensuite, parce que j'y ai fait de belles rencontres professionnelles. Les Corses avec qui j'ai travaillé m'ont accueillie sans réserve chaleureusement qu'il s'agisse de mes collègues inspecteurs que je salue ici, des conseillers du recteur, des chefs de division, des directeurs départementaux, des personnels de direction, des CPE, des professeurs documentalistes, des personnels des rectorat et IA,....bien entendu de Monsieur le Recteur lui-même sans qui rien n'est possible, ... tous m'ont fait confiance avec humanité et beaucoup ont accepté de s'engager à mes côtés au service de la formation des personnels, au service de la réussite des élèves. Une véritable amitié s'est souvent nouée, des liens solides empreints d'une loyauté indéfectible de très grande qualité.
Je veux tous vous remercier, vous dire combien je suis honorée d'avoir été des vôtres durant ces trois années. Je pars riche d'une expérience professionnelle inédite, inoubliable et formatrice.
Merci de l'accueil que vous ne manquerez pas de réserver à mon successeur Pierre ROQUES que j'ai souvent au téléphone et dont les qualités perceptibles vont, à n'en pas douter, vous toucher et être le gage d'une continuité en EVS que le Recteur appelle de ses vœux.

Amitiés à tous et excellente rentrée.

Liliane-Jeanne OCTAVE
IA IPR EVS




Source : http://www.ac-corse.fr/viescolaire/DEPART-DE-Mme-L...

     



Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous écrire
Accueil du public :
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Accueil téléphonique :
Du lundi au vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS
GRETA - Formation des adultes
Éduscol
Canopé de Corse
ONISEP de Corse
Mon orientation en ligne
Lumni
CNED