Création d'un espace ressource scientifique

Coordonnateur du projet : M. Patrizi.      A l’origine du projet, une enquêteauprès des enseignants a montré les lacunes del’enseignement de la culture scientifique dans la circonscription deBastia.
    Pour remédier à ce problème,une équipe a souhaité mettre en place un espace ressourcescientifique dans une des écoles de la ZEP de Montesoro. Cetespace ressource dispose d’un site Internet. Les contributeurs du site(enseignants, équipes pédagogiques de la ZEP) alimententle site en fiches pédagogiques, commentaires etréflexions. Ils peuvent également réserver dumatériel scientifique sur le site, discuter sur le forum dontl’accès est ouvert au public. Les autres enseignants, lesparents, les élèves peuvent consulter les fiches sur lesite.     Des évaluations de la culture scientifique enCP  ainsi que d’autres outils d’évaluation permettrontd’évaluer les élèves et à travers eux laportée de l’action.
Téléchargez l'écrit.