Côté « rue droite »

La M.G.I (Mission Générale d’ Insertion), les C.I.P.P.A (Cycles d’ Insertion Professionnelle Par l’Alternance), le collège Simon Vinciguerra et le centre culturel « Una Volta » ont édité le livre : « Deux vérités,un mensonge »…

Côté « rue droite »
Dans le cadre du contrat de ville, le centre culturel « Una Volta » a proposé un atelier d’écriture avec l’écrivain Ricardo Montserrat et les élèves de C.I.P.P.A du collège Simon Vinciguerra .
L’enseignante, Mme Bernadette Gour, a engagé ses élèves dans un atelier de création de textes « contant leur quotidien et rêvant leur futur ».
Ce travail a donné lieu à la construction d’un roman : « Deux vérités,un mensonge ».

Les C.I.P.P.A s’adressent au public le plus exposé à l’exclusion, le plus éloigné de la qualification. Un volet Projet est centré sur la découverte par les élèves d’un domaine nouveau ayant vocation à renforcer la confiance en soi, permettre l’exploitation pluridisciplinaire, asseoir la sociabilité.
La maîtrise de la langue est au cœur des préoccupations et les actions conduites dans ce cadre concourent à la lutte contre l’illétrisme.

Mardi 16 Décembre 2008