Continuité pédagogique avril 2021

Continuité pédagogique – 6-9 avril et 26-30 avril

Mesdames et Messieurs les professeurs,
la mise en place d’un enseignement à distance s’impose de nouveau à vous pour la période du 6 au 9, puis du 26 au 30 avril. Bien que l’expérience de l’année dernière vous ait conduits à vous familiariser davantage avec les outils numériques, je souhaite attirer votre attention sur les points suivants :

• Une fiche synthétisant les principales ressources numériques à destination des enseignants a été partagée via l’ENT.

• Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vous guidant dans l’accès et l’utilisation de la plateforme de classe virtuelle du CNED :

Des ressources mutualisées par les enseignants sont disponibles sur LEIA (Espace de travail > documents continuité pédagogique), notamment des tutoriels.

Continuité pédagogique avril 2021

Vous trouverez en lien joint un document qui pourra vous aider à porter un regard sur le suivi de vos élèves. Vous pouvez, à votre guise, l’utiliser tel quel ou le modifier, le partager via l’ENT comme un document à renseigner en ligne, individuellement ou collectivement, ou encore demander un rendu en fin de semaine.

NB : pour utiliser ce document comme un document collaboratif (c’est-à-dire que tous les élèves à la fois peuvent modifier en ligne), vous pouvez vous référer à la capsule vidéo faite par Marie Mairesse et disponible sur le site académique des Lettres (Numérique > « Une ressource, une mise en œuvre », > capsule vidéo « la question de grammaire au lycée », à partir de 1:05).

• Si besoin, vous pouvez faire appel à a référente numérique pour les Lettres, Madame Marie Mairesse (Marie.Mairesse@ac-corse.fr), qui pourra vous aider dans les difficultés que vous rencontrez dans l’utilisation de certains outils.

Je reste bien entendu à votre disposition dans cette période dont nous espérons tous qu’elle ne sera que transitoire.

Pauline Galli-Andreani,
I.A.-I.P.R. de Lettres
.

Source : http://www.ac-corse.fr/Lettres/Continuite-pedagogi...