Conférence KIDYOGA : "Regagner l'attention chez les apprenants"



Conférence  KIDYOGA : "Regagner l'attention chez les apprenants"
Le mercredi 24 mai 2017, l’Atelier 2A de Canopé de Corse a organisé une conférence et des ateliers pratiques sur le KidYoga, en présence de plusieurs professeurs du premier et second degré.

KidYoga.fr est un projet pédagogique novateur, tout récemment expérimenté à l’école Charpak de Bastia. Inspiré des recherches sur le Yoga dans l’éducation par l’association R.Y.E., agréée par le ministère de l’Éducation nationale, les exercices qu’il propose visent à installer, à travers des rituels de pause, un bien-être sensible et partagé au sein d’un groupe classe.

Les effets ont été unanimement salués par les enseignants qui l’ont expérimenté : les élèves voient leur attention renforcée, leur confiance accrue et sont mieux réceptifs aux apprentissages scolaires.
Cette manifestation a été animée par Philippe Frasseto, Marie Frasseto, Anne de Giafferri, Xavier Dandoy de Casabianca avec des ateliers de pratiques et débats.

Pour de plus amples informations, vous trouverez ci-joint, la présentation et le contenu de la conférence proposée par le réseau de Canopé de Corse.

Conférence  KIDYOGA : "Regagner l'attention chez les apprenants"

Lundi 29 Mai 2017
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»