Concours 'Valider le B2i en découvrant les métiers de l’informatique'

La 3ème 'Mercure' des padule en finale



Concours 'Valider le B2i en découvrant les métiers de l’informatique'
La délégation du jury du concours "Valider le B2i en découvrant les métiers de l’informatique", organisé par l'Onisep avec la fédération Syntec et la sous direction des TICE au Ministère, a rencontré la classe de la 3ème "Mercure" au collège des Padule le mardi 6 mai.

Ce concours se déroulait en plusieurs phases et avait pour objectifs de mettre en oeuvre les compétences en informatique du B2i tout en travaillant sur l'information pour l'orientation dans un secteur porteur.

Concours 'Valider le B2i en découvrant les métiers de l’informatique'
Les élèves ont présenté avec une grande maîtrise de la communication, le diaporama sur le métier d'ingénieur de sécurité qui leur avait permis de figurer parmi les 30 meilleurs - sur 184 - au niveau national, sous les yeux attentifs de leur enseignant M Didelet et de Madame Ottomani, Principale du collège.

Ils ont répondu avec aisance aux questions, parfois très techniques, posées par les membres du jury présidé par Patrick Desprez, CSAIO, Délégué régional de l'Onisep et composé de Eric Ferrari, chef de la MITIC à la CTC, de Dominique Ottavi, CTICE au rectorat et de Claude Colney, enseignant en BTS au lycée Laetitia.

Les résultats du concours.

Vous pouvez consulter les résultats sur le site de l'ONISEP.

La douzième place en "ingénieur sécurité" a été remportée par la classe de 3°1 du collège Padule.

Règlement : Pour les 10 classes suivantes (classées de la 6e à la 15e place) Les élèves et le professeur gagnent chacun un chèque cadeau de 15 € et un baladeur MP3.

Jeudi 1 Janvier 1970
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»