Comment bien utiliser son adresse electronique académique...



Chaque enseignant dispose de sa propre adresse académique. Elle peut être utilisée par l'administration ou l'inspection pédagogique pour transmettre des informations importantes. Il est donc nécessaire de bien l'utiliser...
L'adresse en @ac-corse.fr est à caractère institutionnel, aussi est-il souhaitable de l'utiliser, tout au moins dans le cadre professionnel.
En général, elle est de type : prénom.nom@ac-corse.fr ; c'est une adresse personnelle et permanente, quelque soit l'établissement d'exercice.

Comme tous les personnels de l'académie, vous disposez d'une boite sur le serveur académique. Il est possible de la consulter et d'émettre des messages sur le serveur de la messagerie académique depuis n'importe quel poste connecté à Internet.

De plus, si vous utilisez régulièrement une adresse de messagerie personnelle, il est possible de diriger les messages adressés à votre adresse académique sur votre adresse personnelle (voir la procédure dans le fichier joint) : cette manipulation, unique, permet de recevoir ensuite tous vos messages professionnels sur votre boite électronique habituelle.

Outre l'accès à la boite messagerie sur le serveur académique, l'identifiant et le mot de passe relatifs à une adresse en @ac-corse.fr permettent d'accéder à I-Prof via le Bureau Virtuel.

Si vous ne disposez pas de votre identifiant ou de votre mot de passe, vous pouvez prendre contact avec le Centre d’Appels Unique (C.A.U.) du rectorat, par téléphone au 04 95 50 33 30 (Betty Usciati) ou au 04 95 50 33 19 (Lucie Paoli).



Source : http://www.ac-corse.fr/math/Comment-bien-utiliser-...

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»