Colloque Cyber-Langues 2006

Lieu : LOUVAIN-LA-NEUVE (Belgique)

[proposer une communication]url:http://www.cyber-langues.asso.fr/2006/candidat.htm (www.cyber-langues.asso.fr/2006/candidat.htm)

Le colloque est organisé par l'association Cyber-Langues qui regroupe des enseignants de langues utilisant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement et l'apprentissage des langues.

Le bureau de l'association Cyber-Langues - Josiane LAVAL [mailto:josianelaval@gmail.com]mail:josianelaval@gmail.com, Présidente Sylvie BAUDEQUIN, Vice présidente Katrin GOLDMANN, Webmestre Guy MAZURAIS, Trésorier Alyne PIAZZA, Secrétaire Domingo BAYON LOPEZ, Chargé de communication

Alain MEURANTmeurant@egla.ucl.ac.be

* · promouvoir et encourager l'usage des TICE.* · diffuser et dédramatiser les pratiques intégrant les TICE dans toutes les langues vivantes.* · faire connaître les initiatives de terrain, les actions innovantes.* · fournir aux élèves les moyens de construire leurs connaissances et de développer, sur des contenus précis, des capacités intellectuelles qui leur permettront d'apprendre tout au long de leur vie.

L'organisation du colloque est conçue de manière à faciliter le rapprochement entre collègues utilisateurs et collègues désireux d'en savoir davantage sur les apports des TIC pour les élèves. Les ateliers offrent à tous les participants la possibilité de se retrouver avec les intervenants dans des conditions privilégiées pour des échanges de pratiques, de questions, d'informations. Les conférences favorisent l'apport d'une réflexion plus théorique mais indispensable.

Il est demandé à chaque intervenant de remettre avant le 15 mars 2006, pour évaluation, un article présentant sa communication au bureau de l'association qui sélectionnera les propositions pour concevoir un programme adapté aux besoins de nos collègues et avisera par courrier électronique chaque intervenant.

Nous invitons tous les enseignants de terrain à venir partager leurs expériences concrètes dans un esprit de mutualisation et d'entraide à soumettre une communication pour présentation dans le cadre du thème retenu pour le colloque Cyber-Langues 2006.

Dans un esprit de pluralisme, nous encourageons la participation des professeurs des écoles, de collèges ou de lycées, des professeurs conseillers pédagogiques ou formateurs, des universitaires. Nous invitons les corps d'inspection, les chefs d'établissements, les concepteurs et producteurs d'outils multimédia à contribuer par leur présence ou leur appui à ce temps de réflexion que nous voulons collaboratif et ouvert.

Toutes.

Le site de l'association: [www.cyber-langues.asso.fr]url:http://www.cyber-langues.asso.fr/