Collège de Levie et gendarmerie : un partenariat actif

Dans le cadre d’un partenariat entre la brigade de gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano et le CESC du collège Jacques de Rocca Serra, l'établissement a reçu l'adjudant-chef Warion, le vendredi 23 mars 2018.

Tout au long de cette journée, Madame Warion a officié en qualité de formatrice de prévention aux dangers de la drogue, notamment.

Les élèves des classes de 6ème et de 5ème ont été sensibilisés aux violences scolaires, aux jeux dangereux, mais aussi aux dangers liés à l'utilisation des réseaux sociaux et notamment au harcèlement (qui peut prendre plusieurs formes). Les élèves de 4ème et de 3ème ont bénéficié d'une prévention sur leur santé et les conduites addictives (tabac, drogue, alcool) leurs effets et les conséquences au regard de législation en vigueur.

Le cyber-harcèlement a été aussi abordé, pour préparer les collégiens à devenir des citoyens responsables. En plus de ces moments formels, Madame Warion a échangé avec eux pendant la pause méridienne et certains élèves n'ont pas hésité à évoquer avec elle certains de leurs petits soucis d'adolescents.

Mercredi 4 Avril 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS