Chèques Vacances



Le Chèque-Vacances a été créé pour permettre au plus grand nombre, particulièrement ceux qui disposent des revenus les plus modestes, de partir en vacances et d'accéder à un large éventail d'activités culturelles et de loisirs.
C'est un titre de paiement proposé ou attribué aux salariés par les employeurs, les CE, COS, CAS ou par les collectivités locales et territoriales et la Fonction Publique.
Présenté en coupures de 10 et 20 Euros, vous et vos proches pouvez vous en servir pour régler vos loisirs les plus divers.
En effet, le Chèque-Vacances est utilisable par le titulaire, son conjoint, ses ascendants et enfants à charge fiscalement, pendant les deux ans qui suivent l'année d'émission.
Vous pouvez utiliser le Chèque-Vacances chez les professionnels du tourisme, du voyage, des loisirs et de la culture qui ont signé une convention avec l'ANCV.
Aujourd'hui 135 000 points d’accueil, situés en France métropolitaine et dans les DOM TOM , sont conventionnés et acceptent des règlements en Chèques-Vacances pour des prestations de services à destination de la France ou des pays membres de l’Union européenne.
Vous les trouverez recensés dans le guide papier du Chèque-Vacances, répertoriés sur le Guide en ligne du site.
S’adressant aux personnels civils et militaires, qu’ils soient actifs ou retraités ainsi qu’à leurs ayants droit, le chèque-vacances a pour objet de bonifier l’épargne que constitue le bénéficiaire pour organiser et financer ses vacances.
Le montant de la mensualité épargnée, la durée du plan sont fixés par le bénéficiaire. La bonification accordée par l’Etat varie en fonction du volume épargné et les ressources du bénéficiaire.

Textes de référence circulaire FP/4 n° 2085 du 3 février 2005 et Direction du budget 5BJPM n°05-550.

Pour tout renseignement s'adresser :[Agence Nationale des chèques vacances ::http://www.ancv.com

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»