Carla Campinchi, lauréate du concours général des lycées et des métiers 2021

Photo de Carla Campinchi

Carla Campinchi, élève de terminale au lycée Laetitia Bonaparte a reçu le 2ème prix sciences économiques et sociales du concours général des lycées et des métiers 2021, lors d’une cérémonie au Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle a été reçue par la rectrice Julie Benetti, mardi 13 juillet au rectorat, en présence de sa famille et de l’équipe pédagogique.

Institué en 1744, le Concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel. Les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Les lauréats symbolisent l’excellence de leur discipline. 29 disciplines sont proposées pour le Concours général des lycées et 17 spécialités de baccalauréat professionnel pour le Concours général des métiers. 14 355 ont candidaté cette année.

Photo de groupe avec la rectrice Julie Benetti, Carla Campinchi, sa famille et professeurs

Mise à jour : août 2021