Candidatures partenariats



Document sans-titre



Accéder au site Multipass France


Candidatures partenariats

Candidature partenariats scolaires Comenius

- Un original et une copie du formulaire de candidature signés et visés du tampon de l'établissement doivent être envoyés par la poste avant la date limite de dépôt du 15 février 2008 à l'adresse suivante :

Programme COMENIUS - Partenariats scolaires
Agence Europe-Education-Formation France
25 quai des Chartrons 33080 BORDEAUX cedex

- L'établisssement ne présente qu'une candidature pour un partenariat à la session 2008.
- Pour les écoles primaires publiques, seule la signature de l'inspection de l'Education nationale est requise dans la partie 4 (Déclaration), accompagnée du tampon de l'école. En revanche, la rubrique 2.3 (Représentant légal) indiquera les coordonnées du directeur ou de la directrice de l'école.
- Pour tous les établissements des 1er et 2nd degrés : envoyer également une copie à l'autorité académique ou régionale qui vous concerne (DAREIC pour l'Education nationale ou chargé de mission à la coopération internationale pour l'enseignement agricole).

Pour les candidatures scolaires Comenius coordonnés par un établissement français : le formulaire doit être un document Word émis depuis le logiciel Multipass France. La soumission du formulaire avec ce logiciel génère un document final à envoyer aux partenaires.


Candidature partenariats Leonardo da Vinci coordonnés par une organisation française
- Le formulaire doit être un document Word émis depuis le logiciel Multipass France. La soumission du formulaire avec ce logiciel génère un document final à envoyer aux partenaires.
- Un original et deux copies du formulaire signés et visés du tampon de l'établissement doivent être envoyés par la poste avant le 15 février 2008 à l'agence française à l'adresse suivante :

Programme LEONARDO DA VINCI - Partenariats
Agence Europe-Education-Formation France
25 quai des Chartrons 33080 BORDEAUX cedex

- L'organisation présente deux candidatures maximum (coordinateur ou partenaire) pour un partenariat LEONARDO DA VINCI à la session 2008.

Candidature projets de mobilité Leonardo da Vinci
La saisie de la candidature est désormais disponible sur le site Ulysse.

Accéder au site Ulysse


Candidature partenariats éducatifs Grundtvig
- Pour les partenariats Grundtvig coordonnés par un organisme français : le formulaire doit obligatoirement être un document Word émis depuis le logiciel Multipass France. La soumission du formulaire avec ce logiciel génère un document final à envoyer à tous les partenaires.
- Chaque partenaire (ayant récupéré le formulaire rempli par son coordinateur) et chaque coordinateur français doivent envoyer par la poste un original et une copie du formulaire signé par le représentant légal au plus tard le 15 février 2008 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Programme GRUNDTVIG - Partenariats éducatifs
Agence Europe-Education-Formation France
25 quai des Chartrons 33080 BORDEAUX cedex

- Chaque organisme français présente deux candidatures maximum (comme coordonnateur ou comme partenaire) pour un partenariat Grundtvig à la session 2008.


     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»