CESU-garde d'enfants



A compter du 1er janvier 2007, le CESU-garde d'enfants est appelé à remplacer la prestation pour la garde de jeunes enfants.

Il pourra être utilisé pour tous les modes de garde hors du domicile de l'agent (crèche, assistante maternelle...) ou au domicile de l'agent lorsque la garde est assurée par l'intermédiaire d'associations agréées.

L'un des principaux éléments novateurs du CESU-garde d'enfants est que tout agent peut bénéficier de l'aide quel que soit son revenu.Le montant annuel de la prestation pourra varier entre 200 et 600 €.

Le site internet www.cesu-fonctionpublique.fr

Il comporte toutes les informations relatives à l'obtention des titres Tickets Cesu - garde d'enfant et à leur utilisation. Il permet également le téléchargement du formulaire de demande.

Les demandes de Tickets Cesu - garde d'enfants seront exclusivement faites grâce au formulaire spécifique (actuellement en cours d'acheminement dans les services départementaux d'action sociale) et rendu disponible en ligne sur le site dédié à la prestation www.cesu-fonctionpublique.fr.

Les demandes devront être transmises accompagnées des pièces justificatives requises (notamment l'attestation de non-versement de la prestation pour la garde de jeunes enfants et, le cas échéant, l'attestation de fin de congé maternité / adoption), à EXPERIAN, le sous-traitant présenté par Accor Services pour la pré-instruction des demandes.

L'adresse est la suivante : EXPERIAN - Opération garde d'enfant - 223, bd Mac Donald - 75019 PARIS - Télécopie : 01 53 35 25 28Les agents recevront un accusé de réception de leur demande et pourront suivre son traitement sur le site internet précité.


     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»