Bilan d'étape du projet "English and other life skills" du collège du Fiumorbu

Bilan d'étape du projet
C'est un projet mené depuis plusieurs années par Mme Collomb qui a pour but de développer une autre méthode d'enseignement de la langue anglaise qui se termine cette année scolaire par un constat d'expériences menées au niveau local et européen. Ces travaux permettent aujourd'hui à l'enseignante d'imaginer un futur projet innovant autour de 3 axes principaux en cohésion:

1. une approche socio-interactionnelle et interculturelle au niveau de la salle de classe et en ouverture européenne qui prône la mise en œuvre de tâches ancrées dans la vie réelle et la construction de valeurs chez l'apprenant.

2. des tâches tendant à développer chez l'apprenant et l'enseignant des compétences clés et durables.

3. une pédagogie hybride pluridisciplinaire visant à faire acquérir de l'autonomie et une utilisation raisonnée du numérique.

Cette approche tend aussi à repenser les postures de l'enseignant et de l'élève, l'idée d'espace-temps, la notion de travail et de différenciation.

Source : http://www.ac-corse.fr/innovation/Bilan-d-etape-du...