BIENVENUE

La délégation Culturelle souhaite aider ceux qui veulent, par l’utilisation de tous les dispositifs mis en place par le Ministère, enseigner autrement en faisant de la culture et des arts une passerelle vers les savoirs et une nouvelle approche des apprentissages fondamentaux.

De nombreuses possibilités s’offrent aux enseignants : classes à Pac, ateliers artistiques et scientifiques, Projets d’Action Educative, dispositif « collèges et lycéens au cinéma » et toutes les possiblités offertes dans le cadre du partenariat avec la Collectivité Territoriale de Corse avec les actions CPER.
Tous les domaines artistiques peuvent être abordés ; cinéma, musique, théâtre, patrimoine, environnement, nature, patrimoine régional linguistique…… la liste est ouverte.

Il appartient aux enseignants intéressés de se renseigner de manière à ce que leurs projets s’insèrent dans le cadre prévu par les textes. Les aides financières et administratives seront accordées sur ce critère. Il convient également de prévoir une évaluation de ce qui a été fait ainsi que des bilans. Une évaluation n’est pas un contrôle, elle est un outil référent pour mesurer les écarts et améliorer ce qui est fait.