B2i et piratage

Certaines informations mettent en évidence des anomalies dans les demandes de validations des élèves sur le serveur académique.
Il apparait que quelques élèves ont ouvert une session sur le compte de leur camarade et l'un d'entre eux a écrit des insanités en guise de demande de validation.
Cette manoeuvre est rendue possible si l'élève a laissé son mot de passe par défaut, c'est-à-dire, sa date de naissance.
C'est pourquoi, il me parait indispensable, au plus tard pour la rentrée prochaine, et même avant, si possible, de modifier le mot de passe des élèves.
Deux solutions existent:
-l'élève modifie lui-même son mot de passe, en cochant une case à l'ouverture de session
-l'admin de l'établissement réinitialise tous les mots de passe des élèves en 2 clics
Je compte sur votre présence à la réunion des animateurs TICE du 05 juin 2008 à Corte pour débattre de ce problème (entre autres)!