B2i - Mise à jour du 20 février 2008

Je vous rappelle l'existence du nouvel arrêté du 18 décembre 2007:
"Tout professeur peut valider les items constitutifs des compétences qui figurent dans les feuilles de position du B2i. La validation est réalisée tout au long de la scolarité."

Autrement dit, un enseignant peut valider un item sans demande de l'élève.
A cet effet, le serveur académique B2i (GiBii) vient d'être mis à jour.

B2i - Mise à jour du 20 février 2008
Principales modifications:

Général
• Correction de petits bugs (affichages, liste d'établissements dans la page index)

Profs :
• Validation sans demande : Mise à disposition de l'icône pour tous les profs sur décision de l'admin local. L'ancienne façon de fonctionner est toujours valide (pour les profadmins). Page de choix d'items : seuls les items déclarés par chaque professeur sont désormais attribuables.
• point d'interrogation en vert lorsqu'une validation a déjà été donnée à un élève par un collègue (pour la multivalidation)

Admin:
• la date de naissance des élèves est stockée maintenant avec l'année, ce qui apportera un renseignement supplémentaire pour déterminer les incertains. Les comparaisons ne se feront que sur jj/mm pour des raisons de compatibilité avec les dates déjà stockées .
ajout impossible d'un élève homonyme ; l'admin pourra quand même effectuer un ajout en utilisant un fichier texte (voir la forme du fichier texte dans la rubrique "Téléchargements"). Il passera ainsi par les incertains, ce qui lui apportera davantage d'information pour décider.
• Possibilité de fournir des mots de passe aléatoire pour les nouveaux comptes (incorporation).
• Possibilité de régénération globale des mots de passe aléatoires pour les élèves ou profs
• Production d'étiquettes pour ces mots de passe.
• Sécurité et rigidité accrues pour l'incorporation : si un champ est incorrect, l'individu est refusé (exemple : INE qui n'est pas de la forme ccccccccccL ou nom comportant des caractères anormaux).

Gestion
• possibilité d'obtenir une version imprimable de l'avancement des classes ; (depuis la page écran, on choisit l'imprimante (!) et on imprime depuis le navigateur.
• possibilité d'obtenir une version imprimable du tableau des compétences validables par classe.

PS: vous devez absolument désactiver l'anti pop-up pour le site http://b2i.ac-corse.fr
Cela vous permettra de lire des informations importantes quand vous vous connecterez en administrateur.