Atelier Déclic'Critique

J’ai le plaisir de vous indiquer que la vidéo du premier Atelier Déclic' Critique est en ligne sur le site du CLEMI, ainsi qu’un kit pédagogique et une présentation power-point pour la classe. voici le lien
Les entrées dans les programmes sont également indiquées.
Le projet Déclic’Critique est une série de modules vidéo de 6-8 minutes illustrant des cas concrets d’éducation aux médias et à l’information dans le premier et le second degré, autour des problématiques du numérique:
Intox, sources, fact-checking, protection des données ...Comment les élèves réagissent-ils à ces sujets ? Comment démêler le vrai du faux, identifier un site web, démasquer la publicité cachée ? Quelles activités peut-on proposer en classe pour que les élèves acquièrent des réflexes de vérification ?
Déclencher un déclic pour développer leur esprit critique, tel est le sens des Ateliers Déclic’ Critique.
Ce projet a été initié par Sébastien Rochat, qui est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Source : http://www.ac-corse.fr/clemi/Atelier-Declic-Critiq...

Horaires d'ouverture au public - été 2020