Assistance



Identifiant académique :

Tous les personnels enseignant ou administratif de l’académie de Corse disposent d'un identifiant et d'un mot de passe pour accéder à ses services tels que le webmail, le portail ARENA ou IProf.

Pour tout savoir (comment obtenir ses identifiants, comment changer son mot de passe...), consulter la page Identifiant académique


Outils pour le travail à distance

Dans le contexte du confinement dû à la crise sanitaire COVID-19, la DSI de l’académie de Corse continue ses missions de fourniture de support pour assurer les continuités administratives et pédagogiques. Pour ce faire, elle propose un ensemble de documentations sur différents outils numériques, facilement accessibles, pour les équipes administratives et pédagogiques.

(Messagerie, Visioconférence, bureau à distance, etc…)

Doc utilisateur d'outils pour le travail à distance

Acces au self-service académique :

Assistance
cette application Web permet de contacter facilement le bon interlocuteur des services académiques qui vous apportera une réponse.

l'adresse URL de Connexion https://support.ac-corse.fr/





Prise en main à distance :

Assistance




Pour résoudre certains problèmes techniques, les collègues de la DSI ou de l'EMATT informatique peuvent intervenir directement sur votre ordinateur.

Pour permettre cet accès, vous devrez, à partir de votre poste :
  • Installer le client TeamViewer téléchargé
  • Et ensuite, communiquer "Votre Id" et "Mot de passe" à l'intervenant.








Téléchargement :


Vendredi 19 Octobre 2012
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Horaires d'ouverture au public - été 2020
Enquête : «qualité de l'accueil»