Identifiant académique :
Tous les personnels enseignant ou administratif de l’académie de Corse disposent d'un identifiant et d'un mot de passe pour accéder à ses services tels que le webmail, le portail ARENA ou IProf.
Pour tout savoir (comment obtenir ses identifiants, comment changer son mot de passe...), consulter la page Identifiant académique
Pour tout savoir (comment obtenir ses identifiants, comment changer son mot de passe...), consulter la page Identifiant académique
Acces au self-service académique :

cette application Web permet de contacter facilement le bon interlocuteur des services académiques qui vous apportera une réponse.
l'adresse URL de Connexion https://support.ac-corse.fr/
l'adresse URL de Connexion https://support.ac-corse.fr/
Prise en main à distance :
Pour résoudre certains problèmes techniques, les collègues de la DSI ou de l'EMATT informatique peuvent intervenir directement sur votre ordinateur.
Pour permettre cet accès, vous devrez, à partir de votre poste :
- Télécharger le "client TeamViewer pour Windows" ou le "client TeamViewer pour Mac"
- Installer le client TeamViewer téléchargé
- Et ensuite, communiquer "Votre Id" et "Mot de passe" à l'intervenant.
Téléchargement :
Les guides utilisateurs :
- Manuel simplifié pour utilisateur 2nd degré
- Manuel pour utilisateur 2nd degré
- Manuel pour utilisateur 1er degré
et les plaquettes à afficher en établissement :
- Plaquette self service académique
- Plaquette identifiant perdu
- Manuel simplifié pour utilisateur 2nd degré
- Manuel pour utilisateur 2nd degré
- Manuel pour utilisateur 1er degré
et les plaquettes à afficher en établissement :
- Plaquette self service académique
- Plaquette identifiant perdu