Accompagner une classe hétérogène



    Actionmenée par Mme Michèle Pasquier, professeur demathématiques, sur l'enseignement des mathématiques dansune classe de 3ème où sont regroupés neufélèves en alternance et seize futurs élèvesde 2nde générale.     Dans la lignée d’une action menéel’année précédente, la réflexionpédagogique qui oriente l’action porte sur l’organisation dedeux ou trois niveaux (si l’on considère aussi les septtrès bons élèves de la classe) dans le mêmelieu :
  • Qui sont ces élèves inscrits en alternance ?
  • Quels sont les thèmes essentiels à aborder en mathsavec les élèves en alternance ?
  • Comment évaluer ?
  • Quels sont les points faibles, les points forts ?
  • Quelles seraient les recommandations?
Téléchargezl'écrit

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»