ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATIF ET ASSOCIATIONS CULTURELLES

Destiné à partir de la rentrée scolaire 2007-2008 à l'ensemble des collèges de l'éducation prioritaire, et notamment des réseaux "ambition réussite", le dispositif de "l'accompagnement éducatif" a vocation à s'étendre à l'ensemble des collèges pour la rentrée scolaire prochaine, puis par la suite aux écoles et lycées. Trois domaines éducatifs sont proposés dans le dispositif.Il s'agit d'assurer en toute équité à chaque élève, quel que soit son milieu familial, l'encadrement de son travail personnel, l'épanouissement par la pratique du sport et l'ouverture au monde de l'art et de la culture - conditions nécessaires au bon déroulement de sa scolarité.Ce dispositif contribuera ainsi à l'égalité des chances entre tous les élèves. Pour la pratique artistique et culturelle, tous les domaines et toutes les formes de l'art et de la culture sont à envisager (découvertes culturelles, expressions et créations artistiques...). C'est précisement dans le cadre de cet accompagnement éducatif et des partenariats culturels qu'il peut engager, qu'il conviendra de b[vérifier]b et de b[privilégier]b les associations agréées.