94 élèves balanins ont participé à un projet pédagogique autour du conte

Les 94 élèves des écoles de Lumiu, Galeria, Calinzana, Zilia et du collège de Calvi ont partagé avec le public les contes qu’ils ont créés durant l’année. Cette prestation a eu lieu le vendredi 22 juin, à l’oratoire Saint Antoine de la citadelle de Calvi, à 14 heures.

Un projet pédagogique autour du conte

Dans le cadre de la réforme du collège, afin d’harmoniser les pratiques pédagogiques et d’instaurer concrètement des repères de progressivité, les élèves de Cycle 3 (CM1-CM2- 6ème) de Sylvie Gouillard (Lumiu), Elodie Lastrajola (Zila), Pascale Vivicorsi (Galeria), Marie Josèphe Rossi (Collège Calvi) et de Guillaume Le Van (Calenzana) ont participé à un projet pédagogique commun autour du conte avec la participation de Santu Massiani (intervenant bénévole langue corse).

Les écoles et le collège ont choisi de travailler pendant plusieurs mois autour du conte afin de laisser à chaque professeur toute latitude dans la progression de la séquence.

Tout au long de l’année, le professeur de français du collège et M. Massiani se sont rendus dans les écoles assurant la continuité du projet. Quatre-vingt-quatorze élèves ont imaginé, écrit, illustré, mis en voix des contes originaux mêlant la pratique du français et du corse.

Mercredi 11 Juillet 2018