« 7 métiers de mon territoire passent au vert »

L’Académie de Corse, la Collectivité Territoriale de Corse et la Ville d’Ajaccio se mobilisent afin d’améliorer l’information des lycéens du bassin ajaccien pour une orientation active vers l’enseignement supérieur et pour une approche à l’éducation au développement durable .

La manifestation «7 métiers de mon territoire passent au vert » se déroulera le 1er décembre au Palais des Congrès à Ajaccio de 9 h à 19 h .

Cette année, les métiers liés au développement durable, aux énergies renouvelables et à la qualité environnementale des bâtiments seront mis à l’honneur .

A cette occasion, l’ensemble des élèves ainsi que leurs familles, pourront rencontrer les acteurs présents à cette manifestation .

Tout au long de l’année, ce processus d’information et d’orientation se déroulera au sein des établissements de l’académie dans le cadre du portail unique post-bac, du dispositif d’orientation active et de la mise en place du parcours de découverte des métiers et des formations.

Jeudi 26 Novembre 2009