15ème RENCONTRES CINEMA HISTOIRE

LES 15ème RENCONTRES CINÉMA HISTOIRE auront lieu du 11 au 12 avril 2014 à l'Espace Diamant à Ajaccio et le 13 et 14 avril à la CCAS à Porticcio.
Le programme complet des rencontres est en téléchargement sous cet article; le dossier pédagogique sur le film "La vague" est à votre disposition dans l'espace numérique académique LEIA : voir modalités de connexion ICI

Chaque séance est accompagnée d’intervenants qui présentent le film, commentent l’histoire et répondent aux questions des élèves. Ces séances se dérouleront le lundi et le mardi à 14h et le mercredi à 9h.

Ces rencontres permettent d’associer l’image à l’histoire et d'impliquer les jeunes afin de susciter chez eux un fort désir de découvertes, d’échanges, de rencontres et d’ouvertures sur le monde, ce qui rend plus riche le lien social.

En complément du travail pédagogique, l'association propose des interventions, pendant les heures de classe, sur les thèmes de la 2ème guerre mondiale (avec projection d’un film) ou plus particulièrement sur la Résistance en Corse. Vous pouvez contacter Mme Andrée VESPERINI

Les séances cinématographiques sont gratuites pour les élèves et leurs accompagnants.

Et le site de l'association A.N.A.C.R. 2A pour consulter le programme détaillé

Source : http://www.ac-corse.fr/histgeo/15eme-RENCONTRES-CI...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter